Mentions Légales

J’accompagne Courtage est une société sous la forme d’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée au capital social de 5 000 €.
Siège social : 12 allée Simone de Beauvoir, 33140 Villenave d’ornon. TEL : 05 56 88 19 13.
Société enregistrée au RCS de Bordeaux n° 882 002 009

J’accompagne Courtage EURL exerce ses activités sous le contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 09 (https://acpr.banque-france.fr/).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Lorsqu’une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Conformément aux articles L 519-1 et suivants du code monétaire et financier, J’accompagne Courtage EURL est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle auprès d’AIG, police numéro : RD01246159Y. AIG EUROPE SA – TOUR CBX, 1 Passerelle des reflets 92400 COURBEVOIE.

J’accompagne Courtage EURL est enregistrée depuis le 20/03/2020 auprès de l’ORIAS sous le numéro d’immatriculation n°20002537 en tant que (www.orias.fr) :

  • Pour le prêt immobilier : Courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP).

  • Pour le prêt professionnel : Courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP).

  • Pour le regroupement de crédits : courtier en opérations de banques et en services de paiement (COBSP).

  • Pour les assurances : Courtier d’assurance ou de réassurance (COA).

 

J’accompagne Courtage EURL est soumis au Code monétaire et financier en tant qu’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement et au Code des assurances en tant qu’intermédiaire en assurance.

Directeur de la publication : Jonathan Potier, gérant de J’accompagne courtage.

J’accompagne Courtage est membre du réseau IN&FI crédits par la signature d’un contrat de franchise. Chaque agence du Réseau IN&FI Crédits est financièrement et juridiquement indépendante.

Conformément à l’article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

L’article L519-6 du Code monétaire et financier prévoit qu’il est interdit à toute personne qui apporte son concours à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, «de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.»

Vous êtes ainsi protégé et vous conservez la liberté de changer d’avis quand vous le souhaitez.

Conformément à l’article R519-30 du Code monétaire et financier, J’accompagne Courtage vous informe qu’elle perçoit du partenaire bancaire, au titre de l’intermédiation pour le crédit immobilier, une commission qui correspond à un pourcentage de la somme empruntée. Ce pourcentage diffère selon les établissements bancaires et peut être soumis à un plafond.

En outre, J’accompagne Courtage vous informe qu’elle perçoit, au titre de l’intermédiation pour le crédit à la consommation, une rémunération versée directement par ses partenaires qui correspond, selon le partenaire, soit à un forfait, soit à un pourcentage du montant du dossier financé.

Réclamations

La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit :

  • Adressée par voie postale à l’adresse :
    J’accompagne Courtage
    Service de traitement des réclamations
    Allée du technoclub, Bâtiment D, 33170 Gradignan

En cas de litige ou de différend persistant après une réclamation, entre un Particulier (prêteur) et notre agence, nous mettons à la disposition des Particuliers un service de Médiation de la consommation (articles L. 151-1 et suivants, du Code de la consommation).

si vous êtes un particulier et que vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation via :